Top
Nawelle_automne-photo-couverture

Petits plaisirs d’Automne

Ça y est c’est l’Automne !   J’imagine que pas mal d’entre vous détestent cette période de l’année qui peut nous faire un peu déprimer. C’est dur de dire adieu à l’été ! Le froid, les nuages gris, les 600 couches de vêtements à enfiler, les jours qui raccourcissent, … Mais allez, on ne va pas se laisser abattre !   Hop ! On se met dans l’ambiance juste ici ! A nous les chocolats chauds, les pulls tout doux, les plaids confortables et les orgies de lecture infinie au coin du feu. En parlant de lecture, qu’est-ce que c’est bien de lire en écoutant la pluie.. !...

Ça y est c’est l’Automne ...

Read More
Gemma-Correll-couverture

Les réactions des bookaddicts en GIFs !

Les petits rats de bibliothèque (que nous sommes) ont parfois des réactions qui peuvent paraître étranges au commun des mortels.   Par exemple, une fois quand j'étais plus jeune, je me rappelle lire Harry Potter passionnément dans le fauteuil du salon, quand soudain ma mère débarque, furieuse. Elle m'appelait déjà depuis 20 bonnes minutes pour aller dîner. Et moi dans tout ça, je n'avais rien entendu : trop passionnée par ma lecture. Je ne comprenais pas du tout ce qu'il m'arrivait !   Voilà la dure vie des lecteurs...

Les petits rats de bibliothèq...

Read More

Les bibliothèques privées qui nous ont fait rêver

Ça y est, c’est la rentrée et on laisse tout doucement s’effacer les vacances derrière nous. Et comme on est plutôt bien reposés, c’est vrai qu’on a envie de bouger, de changer quelques petits trucs. Et pour ma part, c’est plutôt la déco… Mais pas n’importe laquelle ! Je rêve depuis toute petite d’une bibliothèque comme dans la Belle & la Bête de Disney…      <-- C'est moi ;-)     (Oui oui, je sais que c’est un dessin-animé et que ça n’existe pas en vrai :p) Mais bon, déjà, vu la taille de mon appartement, c’est pas gagné ! N’empêche qu’en faisant des petites recherches « idées de...

Ça y est, c’est la rentrée...

Read More
book lover shop

Le Book Lover’s Shop! Créations autour de la lecture

Découvrez toutes nos nouveautés sur le Book Lover's Shop!         Le Shop est devenu le Book Lover's Shop! Vous y retrouverez, comme avant, les thés et les goodies des précédents abonnements. Mais il y aura aussi plein d'objets de papeterie, de décoration et de mode, de marques et de créateurs internationaux, autour du livre et de la lecture! Ca faisait longtemps que je voyais sur le net ces jolis marque-pages, t-shirts, carnets autour de la littérature...

Découvrez toutes nos nouvea...

Read More

Tout ne roule toujours pas sur des roulettes – et vos avis :)

Ok aujourd'hui, on va parler des choses qui énervent. Quand je parle de mon expérience avec Exploratology, c'est généralement pour dire toutes les choses bien qui y sont liées. Et c'est bien normal, parce que l'expérience est géniale et que je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Mais évidemment, vous vous en doutez, tout ne roule toujours pas sur des roulettes. Hier soir, je regardais tranquillement Orange is the new black en mangeant une pizza (bref, le moment détente ;-) ) quand à 22h je me suis dit qu'il était temps que je retourne au boulot, pour boucler mes comptes...

Ok aujourd'hui, on va parler d...

Read More
macarons anniversaire exploratology 3 ans

Notre troisième année, déjà! :)

Et voilà, on vient d'atteindre notre troisième année! Déjà! Normalement, ce serait l'heure du bilan en bonne et due forme, mais autant vous dire qu'en ce moment, je n'aurais pas eu assez de recul, comme on est en plein dans les abonnements de Juillet-août, les soldes, le concours...

Et voilà, on vient d'atteindr...

Read More
3 ans exploratology box livres

Concours spécial 3 ans

Youhouhouh! On célèbre les 3 ans d'Exploratology avec un concours pour gagner un abonnement Romans d'1 mois! Participez jusqu'au 11/07/2016 en nous disant en commentaire dans quel pays vous souhaitez partir avec l'abonnement. Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires et annoncé le 13/07/2016 (règlement ici) On organise ce concours simultanément sur Facebook et Instagram. Vous avez donc 3 chances de gagner! Le pays qui sera le plus cité sur les 3 concours déterminera le pays du livre de l'abonnement Romans de novembre 2016. On voulait faire un concours qui vous permettrait de participer à la composition d'un abonnement, comme vos avis et...

Youhouhouh! On célèbre les...

Read More
Photo Vietnam rizières

Quand un livre est plus qu’une bonne histoire

Où, alors que je cherchais comment vous présenter le livre des abonnements Romans / Gros Lecteurs du mois de juin, je commence à raconter toute ma vie ;-)   Alors, qu'on soit bien clair, j'adore les bonnes histoires.   C'est d'ailleurs plutôt compliqué d'en trouver, des bonnes histoires - tous les livres qui me passent entre les mains sont loin d'avoir des personnages qui se tiennent, des rebondissements qui vont maintenir ma curiosité jusqu'au bout...

Où, alors que je cherchais co...

Read More

La vie à Exploratology en GIF (2)

La vie à Exploratology en GIF, LA SUITE!   La tête que j'affiche, d'après mon compagnon, quand je voie un paquet mal fait (et dont je ne me suis pas occupée, évidemment)   Un beau samedi matin bien tranquille, tout d'un coup : Moi : "Je crois qu'on est passé sur Télématin" Ma mère : "QUOI SUR TELEMATIN OU CA"   Puis quand je me réalise que vraiment, des dizaines de milliers de gens auront entendu le nom "Exploratology" devant leur télé   Et quand je reçois plein de messages de gens qui me disent "j'ai vu Exploratology sur Télématin!", et que je réalise que ces personnes que j'imaginais le samedi matin en train de faire des expos...

La vie à Exploratology en GIF...

Read More
header article overnight success

Nous ne sommes pas dans l’overnight success et ce n’est pas si mal

  Hello, c'est Marjorie au clavier! J'ai décidé de vous parler un peu plus d'Exploratology sous un angle entrepreneurial. Je reçois régulièrement des emails avec des questions sur le projet, comment ça se passe derrière, comment j'ai fait pour créer l'entreprise, etc. Alors voilà, je vais essayer de poster régulièrement autour de tout ça. Si vous avez des suggestions ou des questions que vous aimeriez me soumettre, n'hésitez pas à le faire en commentaire! ;-) ---   Je vous ai déjà parlé de mes joies d'entrepreneure ici ou là. Mais en novembre, j'en ai eu une qui n'est pas banale : j'ai signé des chèques de 1000, 2000,...

  Hello, c'est Marjori...

Read More
Soleil des scorta - Tishina

La maison d’édition Tishina : un beau projet fait de belles rencontres, de travail et de passion!

Hello à tous! Vous savez, cette promesse que je vous avais faite il y a, hum hum, quelques temps de vous parler davantage des gens avec qui je travaille ? Je vais enfin la tenir! Il y a tant de chouettes personnes et de beaux projets dont j'avais très envie de partager l'histoire avec vous, il était temps que je m'y mette!   Et on commence avec la maison d'édition Tishina! Tishina, c'est avant tout un énorme coup de coeur littéraire et visuel. Le pari de ses deux fondateurs, Jonathan Bay et Antoine Ullmann, est de proposer des romans illustrés pour adultes. Et quand j'ai vu...

Hello à tous! Vous savez, ce...

Read More
Abonnement Romans Octobre 2015 Exploratology box livres James Crumley

Polar, whisky et conseils alcoolisés de super blogueurs – c’était Crumley dans l’abonnement Romans d’Octobre

Hello à tous! Retour à notre rendez-vous mensuel où je reviens sur le livre envoyé dans l'abonnements Romans du mois! (ici Octobre donc) Pour octobre, j'avais envie de partir sur un polar : ça faisait UN AN que j'en n'avais pas envoyé, depuis le fameux Jeu des Trente qui, je crois, avait pas mal marqué les esprits. Toujours difficile pour moi de choisir un roman policier, déjà parce que ce n'est pas forcément ce que je préfère lire en général, ce qui fait que j'ai moins de connaissances dans le domaine. Et on sait à quel point les lecteurs de polars peuvent être très pointus, alors je...

Hello à tous! Retour à no...

Read More
sidebyside food lettering

Friday links : Art, coloriages et inspirations

Au revoir Octobre ! Bonjour Novembre ! Les journées raccourcissent et votre motivation aussi ? Faites une pause avec le Friday Links ! De l'Art sous toutes ces formes, une touche de gourmandise, c'est le programme de la semaine.   La céramique, ces courbes et son grain si sensuel, font le bonheur des amateurs de décoration. Celles de l'artiste Adam Buick sont des pièces uniques, parfaites dans leur imperfection, inspirées par ces voyages et ces découvertes. Si l'on vous a toujours dit qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture, profitez des lettrages du studio de design Side by Side !...

Au revoir Octobre ! Bonjour No...

Read More
Calendrier de l'Avent Exploratology box livres

Un Calendrier de l’Avent Livres – Papeterie – Food & Design sur Exploratology!

  Coucou à tous! Comme deux abonnées m'ont écrit pour avoir un peu plus d'infos sur le contenu du Calendrier de l'Avent, je me suis dit que j'allais faire un petit article sur le sujet, au cas où d'autres personnes voudraient également en savoir plus - par contre, ce n'est pas au bout de deux mails que j'avouerai le titre des livres des prochains abonnements, quelle est ma honte cachée ou autre question du genre, ça marche pas comme ça les amis ;-) Mais peut-être que vous vous demandez : "Hein quoi, un calendrier de l'Avent, où ça, sur Exploratology ?!!" Et là je vous...

  Coucou à tous! Com...

Read More