Twist_me étagère

Des bibliothèques originales – Livres et joli design #4

Autant que les livres… On aime ces meubles qui les accueillent, les bibliothèques. Je me souviens, quand j’ai emménagé dans mon appartement actuel, un des trois meubles que j’ai achetés, c’était une bibliothèque, évidemment! On en a souvent des plutôt classiques à la maison, mais voici une petite sélection de bibliothèques originales et design que j’ai découvertes sur le web qui peut-être vous donneront des idées à reproduire chez vous!

 

La mini-bibliothèque Twist me! par Mejdstudio

 

mejdstudio-twist-me-bookcase

Copyright Mejdstudio / via Designboom

 

 

Cette mini-bibliothèque a été conçue par les designers slovaques de Mejdstudio en partenariat avec la marque suisse Vitra. Elle mélange bois et métal, et se compose d’une structure minimaliste à l’intérieur de laquelle des sortes de planches à vis permettent de maintenir les livres. Une création originale qui met parfaitement en valeur les livres! via Designboom

 

La bibliothèque dans la salle de bain chez Michael Cunningham

 

bibliotheque Micheal Cunningham

Photo Joshua Simpson / via www.fsgworkinprogress.com

 

Ok, ok, c’est pas pratique (je me demande comment on attrape les livres sur la dernière étagère…) et l’eau et les livres, ce ne sont pas les meilleurs potes du monde (sans parler de ce que je crois être un haut-parleur sur la gauche). Mais quand même, ça claque, ça fait rêver, et c’est très joli. La photo a été prise par Joshua Simpson chez Michael Cunningham, dont je ne sais grand chose si ce n’est qu’il est l’auteur de The Hours.

Photo via www.fsgworkinprogress.com

 

Bibliothèque Antologia de Studio14

 

 

antologia bookshelf

ANTOLOGIA LIBRERIA de Studio14

 

Le site étant en italien, je ne pourrai pas vous donner beaucoup de contexte, si ce n’est que cette superbe bibliothèque a été créée par Studio14, une boîte de design et d’architecture basée à Milan. J’aime particulièrement cette manière d’investir les angles (qui ne sont pas très faciles à optimiser je trouve, quand on veut y mettre des livres) et l’impression de livres en suspension que la bibliothèque donne.

 

Et vous, vos bibliothèques, classiques ou design, bien fournies ou épurées ? :)

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.