Bilan de la première semaine

Bonjour amis lecteurs!

Alors, j’ai décidé de vous tenir régulièrement au courant de ce qui se passe derrière l’écran, comment ça marche, les coulisses, tout ça. Ce n’est pas forcément passionnant pour tout le monde, mais pour tous ceux qui se demandent comment ça fonctionne dans une toute jeune boite d’e-commerce, de surcroît avec un concept innovant dans le livre et l’objet, les retours qu’on a, etc. c’est pour vous :-)

Petit bilan de première semaine d’exploitation niveau « comment qu’il est le site » :

– Déjà, ce n’est pas pour me vanter, mais on a eu beaucoup de retours très positifs sur le design et le concept des sélections thématiques, le contenu du site en général. Ça nous a fait très plaisir, je suis très fière de ma graphiste et encore une fois merci à tous ceux qui ont pris le temps de me faire part de leurs impressions.

Mais pas mal d’interrogations encore (et merci aussi à tous ceux qui m’ont dit les choses franco sur ce qui n’allait pas) :

– Sur la page d’accueil – des personnes ne comprennent pas tout de suite qu’il s’agit finalement d’un site où on achète quelque chose. Il est vrai que j’ai voulu énormément accentuer sur le fait qu’on propose moins des produits per se qu’une expérience à travers un choix de produits (nuance qui j’espère est tranmise), expérience par ailleurs prolongée par tout un tas de trucs : le blog, le Pinterest, le Tumblr, la page Explorations (suite) qui devrait bien voir le jour, etc. Mais ça tend à la confusion pour plusieurs personnes.
– Sur la présentation des sélections thématiques : pour résumer, j’ai eu pas mal de « c’est quoi ces pages super bizarres où on voit pas ce qu’on achète, avec les versions dans tous les sens ». Et aussi, un manque de practicité global.
– C’est pas anodin, mais plusieurs fois on m’a posé des questions alors que les réponses étaient écrites. Fallait juste lire. Sauf qu’effectivement, on – et moi la première – avons tendance à privilégier le visuel à l’écrit sur Internet, à lire en diagonale…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Du coup, nous sommes en train d’améliorer la homepage et les pages produits.
Encore pas mal de chantier, mais j’ai déjà modifié les pages de Be Creative et Histoires Indiennes pour tester : des tableaux récap des versions, plus de clarté au niveau de la composition de chaque sélection, mise en avant des photos…
Et le relooking des autres pages ne tardera pas à venir!

En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (chouette, horrible, bof, etc.)!

Et niveau CA (parlons argent), disons que ça commence très doucement. La faute à juillet, aux vacances, à ce que la boutique ouvre après les soldes ? A ce que je suis dans l’eau à essayer de régler tous les bugs sur le site et à assurer sur tout ce que comprend l’entreprise (l’administratif, le financier, faire les prochaines sélections, le truc, le machin) au lieu de faire PLEIN PLEIN de communication ? Un peu de tout ça certainement.

En attendant, il y a encore pas mal de choses à faire. Alors si vous me permettez, je vais me remettre au boulot!

A bientôt,

Marjorie

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.