Ces super-héros du quotidien

Avez-vous vu ces gens comme vous et moi qui s’amusent à devenir des super-héros, que cela soit plutôt sérieux ou parodique ? Petit tour d’horizon de ces hommes et femmes masquées qui arpentent nos rues ou sont relayés sur Internet.

 

« Papa tu es mon héros »

Giulia Pex - dad superhero

Giulia-Pex – « Dad, you are my favourite superhero » série

 

Une phrase que peut-être certains d’entre vous ont pu prononcer quand ils étaient petits et que la photographe et illustratrice Giulia Pex a appliqué dans une série de photos pleine d’humour. Elle y transforme son père en super héros avec des photos accompagnées d’illustrations évocatrices. Une bonne idée pour ceux qui voudraient rendre un hommage à leur cher papa :)

 

Via My Modern Met

 

« Say please »

Si vous ne connaissez pas cette vidéo, peut-être étiez-vous dans votre Batcave au moment où elle est devenue virale et accumulé 7 millions de vues sur Youtube. Petite séance de rattrapage pour ceux qui l’auraient manquée : il s’agit d’un père américain qui donne des leçons de politesse/de vie à ses gosses avec un masque de Batman et en adoptant sa plus magnifique voix de Christian Bale en Dark Knight. C’est simple, mais c’est drôle.

 

Le Power Ranger qui « transporte votre landau » 

Tadahiro Kanemasu (aka « le Ranger qui transporte votre landeau ») est un Japonais de 27 ans qui a eu la bonne idée de revêtir un costumer vert de Power Ranger (vert car il travaille dans une épicerie bio) pour aider les femmes avec poussettes, personnes âgées ou touristes chargés à monter/descendre les escaliers du métro de Tokyo. Une idée chouette et drôle qui devrait devenir une véritable équipe dans le métro : déjà des personnes se sont proposées pour endosser les costumes roses et rouges.

 

Via Design Taxi

 

Cet article est publié dans le cadre de la sélection thématique Super Héros part #1 qui vous propose découvrir l’univers des super héros et des comics.

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.