Les coups de coeur de l’automne de Marie

L’automne, la saison la plus romantique de l’année. Le rouge, l’orangé, le jaune des feuilles d’arbres qui se dénudent doucement, la lumière du jour qui s’estompe…

Halloween et ses petites frayeurs, le froid qui s’installe peu à peu ne me laissant aucun complexe à rester chez moi le week-end, enveloppée dans mon plaid avec un bon livre et une tasse de thé chaude pour me réchauffer… Pas de doute, le cocooning est de retour pour mon plus grand plaisir !

Chaque automne c’est pareil, comme un rituel, je mange des clémentines en prenant soin de ne pas abîmer leurs peaux oranges pour pouvoir en faire de petites bougies pour parfumer mon appartement (je vous conseille ce tuto du Huffington Post avec pleins d’autres petites idées pour ne plus jeter vos peaux de clémentines et en faire des choses vraiment géniales !), je marche sur les feuilles à terre pour les écouter craquer, je respire l’odeur de la terre humide quand j’ai la chance de pouvoir m’échapper de Paris le temps d’un week-end, je remets ma grosse écharpe et mon bonnet préféré et je me rue sur les vitrines des pâtisseries proposant des tartes à la citrouille et des gâteaux à la cannelle. C’est comme un retour à l’enfance, je profite de petits plaisirs, qui d’une année à l’autre, me procurent toujours autant de joie.

Pour rester complètement dans l’esprit cocooning je m’entoure d’objets, de petits plaisirs automnaux et je m’offre quelques petits cadeaux rien que pour moi :-) J’en profite aussi pour piquer quelques idées déco sur internet pour préparer la fête la plus terrifiante de l’année : Halloween !

Je vous ai donc concocté ma petite sélection de coups de cœur, d’idées déco et recettes pour passer un chouette automne (avec quelques petites choses du Shop qui vous plairont peut-être :) ) :

Des infusions Ahmad bien réconfortantes

 

Pour une ambiance cocooning, rien de tel qu’une infusion toute douce ! Un peu de douceur dans ce monde brut ça fait toujours du bien :-)

La maison familiale britannique Ahmad Tea s’attache depuis quatre générations à sélectionner les meilleurs thés et infusions et c’est vrai qu’ils sont bien bons !

Vous les retrouverez sur le site, avec des saveurs très cocooning comme la verveine et le tilleul :)

Plaid gris clair

©HouseDoctor.com

Un plaid House Doctor où s’emmitoufler

 

Rien de tel qu’un joli plaid pour s’emmitoufler dedans et se réchauffer pendant les longues soirées d’hiver. Et cerise sur le gâteau : notre plaid gris clair House Doctor, à retrouver sur le Shop, est vraiment très doux, un vrai bonheur !

Coffrets Automne – Exploratology

 

Il ne nous reste plus que quelques uns de nos coffrets spécial Automne, donc pour ceux et celles qui auraient envie de s’adonner à une jolie lecture automnale, rendez-vous sur le site! :)

Bodies cupcakes, cadeau de naissance

©BabyCakes.fr

Bodies cupcakes – Babycakes.fr

 

Des amis viennent d’avoir un petit bébé ? Vite, il faut trouver un cadeau original à leur offrir ! Et là, c’est la galère. Une peluche ? Mouais… Un jouet ? Bof… On peut mieux faire…

Et justement, je suis tombée sur le site de Babycakes qui propose ces bodies cupcakes ! Ils sont trop mignons et de saison ! J’aime beaucoup le petit clin d’oeil à L’Etrange Noël de Monsieur Jack qui est l’un des films de Tim Burton que je préfère :-)

Citrouilles peintes

©clemaroundthecorner.com

Décoration de citrouilles – Clem Around the Corner

 

Halloween c’est super, mais vider une citrouille et la sculpter… C’est pas mon truc. Alors j’ai été faire un tour sur le blog Clem Around the Corner et elle a eu une idée qui m’arrange bien : décorer et habiller ma citrouille sans avoir besoin de la vider !!! Je revis ;-)

Décoration d'halloween

©sweetpartyday.com

Idées déco d’Halloween – SweetPartyDay.com

 

La trouille, les pétoches, la frousse… vivement Halloween !!! Le site Sweet Party Day propose plein d’idées déco sympas à réaliser soi-même et avec des enfants.

Bottes et feuilles d'automne

La carte des couleurs automnales canadienne – Quebecoriginal.com

 

Il y a un pays que j’aimerais visiter en automne, c’est le Canada. D’ailleurs Nawelle a la chance d’en revenir aujourd’hui ! Avant de partir elle m’a montré un site génial, une sorte de météo des feuilles pour savoir de quelle couleur seront les feuilles à tel ou tel moment.

Bidon de sirop d'érable

©lebonsiropderable.com

Le sirop d’érable – Lebonsiropderable.com

 

Mais pour moi, le Canada c’est aussi le sirop d’érable. Je rêve un jour d’y aller et d’en rapporter des litres. Mais comme la vie est bien faite, on peut aussi commander des petits bidons en ligne sur le site Le bon sirop d’érable (vive la modernité ! :-) ).

Je vous souhaite à tous un très bel automne

 

Et juste pour le plaisir ;)

 

Chanson d’automne
Paul Verlaine

 

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

 

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

 

Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

 

Paul Verlaine, Poèmes saturniens

Paysage urbain en automne
email
Marie Laplantine

Addicte de culture, je me nourris essentiellement de musiques, de livres, de films, de toutes formes d'art, mais aussi de sciences sociales, d'ethnologie, et quelques fois de nourriture traditionnelle :-)