Des fleurs et du papier… Happy Mother’s Day!

Si vous avez envie de donner des fleurs à l’occasion de la fête des mamounettes et des papounets (les pères aussi ont droit à des fleurs, non ?) mais que vous regrettez l’empreinte écologique d’un vaste nombre de bouquets et le côté éphémère du cadeau… Il y a peut-être une solution! :) Voici une petite sélection de 2 jolis DIY (en anglais) et une série de peintures mêlant fleurs et papier pour témoigner une délicate attention à nos parents!

 

A bouquet for you – Oh Happy Day

 

A bouquet for you - oh happy day

A bouquet for you – Oh Happy Day

 

Le joli blog Oh Happy Day propose une jolie idée de boîte d’allumettes transformée en coffret à petit bouquet. Un joli cadeau qu’on peut ensuite garder dans sa poche et ressortir lorsque l’envie nous prend :)

A bouquet for you

 

Card Vases – The House that Lars built

 

the house that lars built - flowers card

Vase Cards – The House that Lars Built

 

Cette fois-ci, le bouquet se met sur une carte et donne une sympathique impression de relief. Le blog The House that Lars built propose des templates gratuits à télécharger pour les cartes et donne toutes les indications pour réaliser les fleurs en papier crépon.

Card Vases

 

Les fleurs de Gabriela Ibarra

 

gabriela ibarra

Gabriela Ibarra – Head Over Heels

 

Les natures mortes de Gabriela Ibarra enchantent… (En apparence) simples mais lumineuses, je ne me lasse pas d’admirer ses peintures de bouquets de fleurs (qui sont en fait un mélange de collages, de linogravure et de peinture). Certaines de ses oeuvres sont au prix tout à fait abordable de 118 USD… Voilà qui fait rêver :)

 

Et pour ceux qui aiment les cartes postales, j’ai craqué pour ce pigeon voyageur.

 

Bonne fête à tous les parents! :)

 

PS. Et si vous n’avez toujours pas d’idée de cadeau, n’oubliez pas notre abonnement Romans pour vos parents littéraires et notre abonnement Les Grands Enfants pour ceux qui sont encore des grands gamins dans l’âme :)

Fete-des-meres-banner

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.