Friday Links Exploratology

Friday Links 2- bougie, carnet et déco !

Guess who’s back ! Après le premier article de Marjorie, c’est à mon tour de vous proposez un Friday Links ! Au programme, toujours plus de trouvailles sympas autour des livres, une touche de déco & d’art ! Bref, tout ce qui m’inspire en ce moment !

Modern Art Simplified par John Atkinson

bougie Pumpkin Pie de P.F Candle Co

What I'm waiting for Tumblr

Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary

Carnet d'Elliana T.

Bibliothèque baroque de Prague

GMF by Enrico Becker

  1. Le point culture : Grâce à une belle infographie façon comics par John Atkinson , je sais enfin décrypter l’Art Moderne
  2. En attendant le canapé, petit plaisir simple et plus accessible : se lover dans un énorme plaid, allumer une bougie P.F Candles Co. à la douce odeur de pommes bien mûres et de cannelle pour lire le dernier numéro de Simple Things. 100 % Slow Life !
  3. Le train, le livreur, son abonnement du mois d’Octobre, on attends tous quelque chose. Pour me sentir moins seule, je dévore ma dernière découverte sur le Tumblr, le projet What I am waiting For : un sticker, un appareil photo et tout le monde peut partager ses attentes avec le reste de la communauté.
  4. Le livre qui me donne vraiment envie ! La contre-enquête sur la mort d’Emma Bovary de Philippe Doumenc. Spoiler ! Oui Mme Bovary est morte, officiellement tuée à l’aide d’une forte dose d’arsenic…qui n’est jamais fatale à faible dose ! Alors pourquoi Flaubert aurait-il menti ? Est-ce vraiment un suicide ? A-t-elle été assassinée? La réponse dans le livre…
  5. Du papier, un stylo et je m’offre un week-end digital detox en prenant le temps d’écrire dans un carnet ce qui m’inspire, comme Ellinia T, dont les calligraphies me donne envie de compléter ma collection de notebook.
  6. Ma bibliothèque déborde et je rêve d’en avoir une comme celle de Prague. L’architecture mais aussi la collection d’ouvrages donne envie d’y passer une nuit ! Beaucoup moins impressionnante dans un appartement parisien !
  7. Et pour la minute gourmandise, une jolie série de fruits totalement surréalistes réalisée par Enrico Becker qui donnent envie d’un bon smoothie !

Bonnes lectures et bonnes découvertes ! N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires !

email
Stevelyne Marie