Friday links : éclairs, bd et stickers !

Après une longue semaine pluvieuse, froide et avant de savourer la joie du changement d’heure dimanche, l’heure est venue de faire une pause toute en douceur avec le friday links ! Au programme, cette semaine, de la gourmandise, de la mignonnerie et une bonne adresse à Lille !
illustration de l'artiste Qui BE
Macarons de Honey&Butter
Eclair Hokusai
la librairie Andy et MArcel
une maison cosy
  1. Le minimalisme est LA tendance de 2015 en matière de déco, de mode, mais également en Art. La preuve en est avec ces illustrations de l’artiste français Qui Be. Ces sublimes dessins semblent avoir été créés d’une seule traite, presque sans réfléchir ? Et bien, c’est le cas, ou presque, puisqu’ils sont faits d’une seule et même ligne, à la main levée ! 1 ligne, 0 fioriture, le minimalisme à son paroxysme.
  2. Totoro, Kiki, Mononoke sont des noms familiers pour vous ? C’est que vous êtes des aficionados du studio Ghibli et donc, que vous allez adorer les pâtisseries de Honey & Butter ! Ce couple de gourmands californiens réalisés des macarons inspirés des héros de Disney et des studios de Miyazaki, aussi belles que bonnes, en témoigne la queue devant leur boutique ! Si vous passez en Californie (sait-on jamais), c’est l’adresse à tester !
  3. Beaucoup plus près mais tout aussi tentantes, les pâtisseries parisiennes ! Colorées, artistiques, alléchantes, les adjectifs manquent devant toutes celles que le chef pâtissier Tal Spiegel capture sur son compte Instagram. De Pierre Hermé à Cyril Lignac (dont est fan Marjorie) en passant par Lenôtre, c’est un festival de couleurs et de génie qui défile sous nos yeux. Résistez à l’envie de lécher votre écran et foncez chez l’un de ces pâtissiers qui élèvent la gourmandise à un rang d’Art.
  4. Il n’y a pas que Paris dans la vie, il y a aussi Lille ! Poussez la porte d’Andy et Marcel, commandez un thé fumant, un muffin chocolat/banane fait-maison, feuilletez la sélection de BD et coupez-vous du monde dans une partie endiablée de Mario ou avec un tome des Schtroumpfs ! Ce petit coin de paradis est tenu par la pétillante Marie-Charlotte que l’on affectionne tout particulièrement à Exploratology puisqu’elle fait partie de nos abonnés de très longue date ! Une double raison de soutenir ce projet et de rêver secrètement de recevoir son choix de BD au bureau ! 
  5. Si l’envie de sortir n’est pas dans vos projets, pourquoi ne pas profiter du week-end pour rendre votre maison un peu plus cosy ? Si vous ne savez pas par où commencer, suivez les conseils de l’équipe de Hello-Hello et faites le plein d’objets déco sur notre e-shop ! Impossible de résister au duo théière et pot à lait de House Doctor, idéale pour accompagner votre abonnement de Novembre à l’heure du thé ! Et parce qu’une touche de mignonnerie ne fait pas de mal, jetez un oeil à ces stickers de portes en forme de chats qui feront le bonheur des enfants… Enfin officiellement !
Bonnes lectures et bonnes découvertes ! N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire !
email
Stevelyne Marie