Brand Guide : Singapore Edition / via Bloesem Blogs

Friday links – livres, cerf-volant et mug

Hello à tous!

La bonne résolution de la rentrée (9 mois après le 1er janvier c’est jamais trop tard eh oui j’ai 3 mois d’avance sur la nouvelle année), c’est de partager avec vous encore plus de trouvailles sympas autour des livres, de la déco & du design et… tout ce que j’ai pu trouver d’autre qui a piqué ma curiosité et/ou m’a mis le coeur en joie. Attendez-vous donc à de nouvelles séries d’articles à partir de ce mois-ci !

En attendant, je suis contente de publier un premier Friday Links, avec des liens vers des articles/images/trouvailles que j’ai aimés découvrir sur le net, sans avoir forcément eu le temps de vous en parler sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Donc rendez-vous tous les vendredis pour une sélection éclectique qui j’espère vous intéressera!

 

Brand Guide : Singapore Edition / via Bloesem Blogs

Brand Guide : Singapore Edition / via Bloesem Blogs

 

J’adorerais vous envoyer ces happy ballons dans vos abonnements!

Princeton Architectural Press a sorti une monographie sur Bruno Munari, artiste italien du 20e siècle qui était très doué quand il s’agissait de créer des livres / sur Fast Co Company

Quand je veux me rincer l’oeil, il y a le concours 50 Books 50 Covers : des couvertures de livres. Très belles. Très très très belles.

Le lecteur est-il une espèce menacée ? se demande Télérama

Beauté simple : des cerf-volants rouges et la mer, 1min17 de vidéo

Une campagne Kickstarter pour The Bookmaker’s studio, un projet de livre sur le travail d’illustrateurs de livres pour enfants. Ca a l’air chouette.

Je craque pour la maison de Sandra Eterovic et sa manière hétéroclite de « ranger » livres et objets :)

#objetlivre de folie : Brand Guide : Singapore edition est un guide de marques et créateurs de Singapour. L’aspect assemblage/ fait main / customisation est juste superbe. Dommage que le guide ne soit pour le moment dispo que dans des boutiques du bout du monde! via Bloesem

Vous voudriez pas boire votre thé dans ce mug ? Quelle classe! via Cool Hunting

Et quelques critiques livres (avec la fameuse rentrée littéraire ou pas) :

Infinite Jest, le livre culte de David Foster Wallace (et auquel je n’avais rien compris quand j’ai essayé de le lire il y a des années), sort enfin en français. La Cause littéraire en parle

Un mot sur Irène, d’Anne Akrich, par Cultur’elle. J’aime bien lire dans le même article « moeurs dépravées » et « mécanique implacable de la tragédie grecque ».

Depuis qu’on vous a envoyé des westerns en janvier, je suis nostalgique des éditions Gallmeister. Lecturissime parle de Lettres pour le monde sauvage de Wallace Stegner, qui a l’air top top top.

Les impliqués, de Zygmunt Miloszewski, par La chèvre grise (Nourritures en tout genre) Je suis curieuse de tout ce qui a trait à la littérature d’Europe de l’Est en ce moment, alors quand on me parle de polar polonais…

Et la révolution ukrainienne dans le regard du photographe Miron Zownir : Ukrainian night. Chez The Guardian

Bonnes lectures! Et si vous avez des liens à me soumettre pour le prochain Friday Links, n’hésitez pas à les partager en commentaire :)

email
Marjorie

<p>Fondatrice et gérante d’Exploratology<br /> Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.</p>