carrie strine

Inspirations créatives #14 – Craft, photographie et infographie

Hello à tous!

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas publié sur ce blog (le temps me manque!) mais heureusement, j’avais ce petit article d’inspirations créatives préparé depuis quelques temps déjà. Un peu de couleur, de photo et d’infographie choupi pour bien commencer la journée. Enjoy!

#craft : les dessus-de-lit de folie de Carrie Strine

carrie-strine-01

Carrie Strine

 

carrie-strine-02

Carrie Strine

Si je vous dis dessus-de-lit, vous pensez peut-être à des couettes à fleurs toutes élimées de chez Mémé ? Mais ça c’était avant de découvrir les fabuleuses créations de l’artiste américaine Carrie Strine. Pleines de couleurs et d’originalité, ces dessus-de-lit sont des véritables oeuvres d’art. Dans une interview sur It’s nice that, l’artiste explique qu’elle met généralement entre 6 mois et un an pour réaliser à la main des « quilts » à une personne, avec tout de même l’une de ses créations qui lui a pris… trois ans. Joli résultat pour ce qui n’était d’abord qu’un hobby, et qui est devenu le centre de sa démarche artistique!

Pour continuer à se rincer l’oeil, c’est là :  Carrie Strine

 

#photographie : les photographies géantes de visages d’enfants de Gottfried Helnwein

Gottfried-Helnwein-the-last-child

Gottfried Helnwein / The last child

 

Gottfried-Helnwein-the-last-child-01

Gottfried Helnwein / The last child

Ça fait quelques temps déjà que j’ai découvert sur le (fantastique site) But does it float ces images fascinantes, belles et en même temps avec un je ne sais quoi d’inquiétant et d’obscur. Il s’agit de photographies de la mise en place en 2008 d’une installation de l’artiste autrichien Gottfried Helnwein, connu pour son travail sur l’enfance et la représentation de la violence. L’installation, nommée The Last Child, composée de photographies géantes dispersées à travers la ville de Waterford en Irlande, interroge avec ces hommes minuscules face à ces visages d’enfants figés.

Site de l’artiste

 

#FUN Bière ou café, qu’est-ce qui vous rendra plus créatif ?

beer-coffee-creative-infography

Allez, une petite infographie rigolote pour la route! J’aime autant la bière que le café, avec leurs qualités gustatives bien différentes. On pourrait s’arrêter là. Sauf que la blogueuse japonaise (basée aux US) Ryoko Itawa a produit cette infographie en s’inspirant d’un article de Mikael Cho, intitilé « Coffee vs. beer: which drink makes you more creative?« . Le résultat n’est pas très surprenant (je vous laisse découvrir quand même) mais l’infographie est mignonne. Enjoy!

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.