square wallhanging charlotte swiden

Inspirations créatives #12 – Couleurs et créations d’ailleurs

Ca fait longtemps que je n’avais pas fait un article « vrac inspiration » (rubrique maintenant rebaptisée « Inspirations créatives », ce qui sera plus parlant)! Et pourtant, je continue à éplucher quasi quotidiennement les blogs de design et d’art. Alors histoire de me rattraper, voici un article haut en couleurs et en créativité :) Joyeuses découvertes!

 

#craft Les créations d’inspiration scandinave de Charlotte Swiden

Square-wallhanging-charlotte-swiden

Charlotte Swiden / Wall Hanging

 

Homeware_charlotte-swiden

Charlotte Swiden / Homeware

Charlotte Swiden cards

Charlotte Swiden / Cards Tivolivat

Ouiii on en voit partout de la déco scandinave, des couleurs pastel, des formes géométriques, des cerfs… Sauf que les créations de Charlotte Swiden, quand même, elles sont bien jolies. Et j’avoue, je craque pour ses décorations murales colorées, ses petits objets en bois tout gais et ses très jolis foulards en soie. Elle a grandi en Suède, mais vit actuellement en Australie, où, ainsi que c’est joliment dit sur son site, « si elle n’est pas en train de créer, vous la retrouverez sans doute en train de nager dans un océan quelque part ». <3

La boutique / Le site

 

#illustration #cartographie // Les globes et cartes colorées d’ImagineNations

imagine-nations-map-canvas

Bouquet map / Imagine Nations

imagine-nations-globe-terrestre-unique

Custom Marriage globe / Imagine Nations

ImagineNations est l’oeuvre de l’artiste américaine Wendy Gold, qui revisite des globes et cartes vintage pour en faire de superbes objets plein de couleurs et, justement, d’imagination. A l’image de ces cartes qui célèbrent la paix, l’esprit d’aventure ou les légumes du monde entier, et qui donnent tout simplement envie de découvrir le vaste monde! Chaque design est donc unique, et pour ne rien gâcher, une partie du chiffre d’affaires est reversé à des associations.

Lien du site

 

#art #photographie The Modernists and More, une exposition de Laurence Aëgerter

Laurence Aëgerter hermitage the modernists 01

Laurence Aëgerter / The modernists

Laurence Aëgerter hermitage the modernists 02

Laurence Aëgerter / The Modernists

Laurence Aëgerter hermitage the modernists 03

Laurence Aëgerter / the Modernists

 

Laurence Aëgerter est une artiste conceptuelle née à Marseille et basée à Amsterdam. J’avais remarqué il y a quelques temps cette exposition organisée au début de l’année à l’Hermitage Amsterdam, intriguée par l’ingénieux jeu de textures, de couleurs, la superposition du réel et de peinture moderne. Durant une précédente exposition à l’Hermitage en 2010, sur les pionniers de l’art moderne, Laurence Aëgerter a invité des visiteurs du musée ainsi que ses connaissances à poser devant des toiles, avec des vêtements leur appartenant. Le résultat ? Ces photos où on a parfois l’impression que le visiteur dialogue ou interagit de curieuse manière avec les peintures. 

Pour en savoir plus sur le projet, une sympathique interview sur Whiteshot magazine / Site de l’artiste

 

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.