Joel robinson photographie

Jolies images célébrant la lecture #1

Bonjour à tous,

En me baladant sur le net, je tombe régulièrement sur des illustrations/photos qui célébraient joliment la lecture. En voici quelques unes qui m’ont bien plu, entre délicatesse et fantaisie.

 

Ler para Lara / Andre Da Loba & Lara Meana

 

andre-da-loba-leer-01

Ler para Lara / Andra da Loba & Lara Meana

 

andre-da-loba-leer-02

Ler para Lara / Andra da Loba & Lara Meana

 

Andre Da Loba est un artiste né au Portugal qui verse, entre autres, dans l’illustration et le design graphique, et qui a travaillé pour des publications aussi prestigieuses que le New York Times ou Time magazine. Dans cette jolie série, Ler para Lara, réalisée en collaboration Lara Maena, une libraire espagnole, la lecture est célébrée à travers des illustrations colorées et minimalistes. A vélo, dans une barque portée par les flots, ou juché sur une autruche, il semble qu’il y ait toujours un moment pour lire :)

 

Lecture en N&B et flot de peinture / Ben Giles

 

Ben-giles

Photo Ben Giles

 

J’aime beaucoup cette photographie qui évoque bien le flot d’émotions qu’on peut ressentir en lisant! :) Elle a été prise par l’artiste Ben Giles, connu pour ses collages caustiques et très souvent fleuris, réalisés à partir de photos vintages des années 40-60. A découvrir notamment, cette interview plutôt sympathique de l’artiste.

 

Les photographies de Joel Robison

 

joel-robinson-photos-books

Photo Joel Robinson

 

Joel Robison est un photographe canadien qui aime les jeux d’échelle et de taille. Il a notamment réalisé diverses photos de lui-même dans un monde de livres, de machines à écrire et autres objets de papier géants, pleines de douce poésie et d’humour discret. Mais n’est-il pas vrai que les mondes renfermés dans nos livres sont parfois beaucoup plus grands que nous-mêmes ?

Photos via Flavorwire // La boutique de Joel Robison

 

joel-robinson-photos-books-01

Photo Joel Robinson

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.