Top

Livres et joli design #2 : serre-livres, étagères invisibles et marque-page design

Ouf, je trouve enfin le temps de faire un petit article en mode repérage de joli design autour de l’objet livre! Au programme du jour : les serre-livres de Shohan Design, des étagères invisibles par Viktor Jondal et Miron Lior, et des marque-page de marbre par Krzysztof J. Lukasik. C’est parti!

 

Les serre-livres de Shohan Design

Serre-livres polar shérif Shohan Design

Shohan Design

 

Derrière Shohan Design, se cache Yvon Luneau, un entrepreneur et créateur passionné dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps. Yvon crée notamment des serre-livres en acier peint, avec des Sherlock, des mafieux ou des loups qui semblent sortir des bouquins. Comme les ombres des personnages ou des créatures qui peuplent les histoires que vous lisez… A noter que les serre-livres sont découpés et peints en région parisienne, donc on est en mode production locale et made in France, ce qu’on salue bien entendu!

J’en profite pour parler de la campagne de crowdfunding qu’Yvon a lancé sur Ulule pour « proposer plus de nouvelles créations, développer la marque et continuer dans le développement durable ». Les participants recevront en retour de leur contribution des produits de la boutique Shohan que je vous laisse découvrir sur la page de la levée de fonds. Bonne chance Yvon pour la campagne! :)

Lien : www.shohan-design.fr

 

Les étagères invisibles de Viktor Jondal et Miron Lior

Umbra Conceal vertical display / via umbra.com

Lorsque deux designers américains Viktor Jondal et Miron Lior, se retrouvent pour créer une façon innovante de présenter ses livres… Ca donne ce « Conceal vertical display » qui permet d’accrocher verticalement et de manière invisible ses livres sur un mur. C’est vraiment ingénieux, et si j’avais une boutique en dur, j’en aurais sûrement utilisé quelques uns!

(Et d’ailleurs Miron Lior a aussi créé les étagères horizontales invisibles dont les photos avaient fait le tour des sites de design dans le temps!)

L’objet est disponible sur Umbra

Lien : www.umbra.com

 

Marque-page de marbre Pétrifications de Krzysztof J. Lukasik

Pétrifications Krzysztof J. Lukasik

Pétrifications de Krzysztof J. Lukasik via www.krzysztofjlukasik.com

Pétrifications est un projet du designer polonais et résidant en France Krzysztof J. Lukasik. L’idée de ces élégants et massifs marque-page en marbre lui est venue de sa propre expérience de lecteur : il avait l’habitude de laisser ses livres ouverts sur le sol ou sur une table. Ces formes triangulaires proposent donc une alternative pour disposer élégamment ses livres ou ses magazines ouverts à la bonne page.

Pétrifications fait partie de la collection permanente de la Vitra Haus à Weil am Rheim  en Allemagne.

Lien : Krzysztof J. Lukasik / Via We Heart

A bientôt pour d’autres découvertes!

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.

  • Manika

    J’aime beaucoup les serre-livres de Shohan… mais je suis septique quand à la bonne tenue des livres sur les étagères invisibles , je demande à voir en vrai ! Merci pour ces découvertes

    • Ouii :) Et Yvon est vraiment un passionné, ses serre-livres sont faits aux petits oignons. Je demande aussi à voir avec les étagères invisibles, mais les horizontales ont eu plutôt l’air de bien marcher… De rien en tout cas, ça me fait plaisir de partager les infos!