macarons anniversaire exploratology 3 ans

Notre troisième année, déjà! :)

Et voilà, on vient d’atteindre notre troisième année! Déjà!

Normalement, ce serait l’heure du bilan en bonne et due forme, mais autant vous dire qu’en ce moment, je n’aurais pas eu assez de recul, comme on est en plein dans les abonnements de Juillet-août, les soldes, le concours… Bref, le train-train habituel de l’entrepreneur/ e-commerçant, avec une partie du cerveau sur le quotidien, une autre sur ce qui va se passer dans six mois et une autre qui se dit qu’il faudrait que je me trouve quinze minutes pour passer un coup d’aspirateur avant de partir du bureau.

 

Mais ça ne m’empêchera pas de vous remercier quand même mille fois en cette fin de troisième année pour :
– votre soutien s’exprimant de mille manières (de mots chous glissés dans le message de fin de commande à une photo de lapin dans un mail)
– votre hardiesse littéraire, qui me permet de choisir chaque livre avec énormément de liberté
– et le plus important, le plus inattendu (car après tout, nous sommes sur Internet, royaume des trolls et des râleurs), le truc qui me touche le plus tous les jours, votre gentillesse. Dans le questionnaire de Proust, la gentillesse est ma réponse à la qualité recherchée chez un homme et une femme. C’est ce que je cherche en premier chez quelqu’un. Et j’ai beaucoup de chance d’avoir souvent trouvé de la gentillesse, mais aussi de la bienveillance et de la compréhension dans mes échanges avec vous. Pour cela, je ne vous dirais jamais assez merci.

 

 

Les trois choses dont je suis la plus heureuse de cette 3e année ?

La première, c’est lorsque vous nous dites avoir aimé votre découverte de lecture. Que vous ayez apprécié ou pas le bouquin in fine, mais que vous avez aimé découvrir un auteur, un style, un genre… Le thé, le paquet, la lettre… Quoi, j’ai déjà dit ça ? D’accord, mais que ce soit il y a un an ou dans un an et plus, avoir des abonnés contents, ce sera toujours la chose dont je suis la plus heureuse. D’ailleurs, je me demande si ça déçoit les personnes qui me posent la question business : « quels sont vos objectifs pour l’année prochaine? », qui s’attendent peut-être à ce que je leur parle augmentation de CA et part de marché, et à qui je réponds « Bah… Que les clients continuent à être contents! ». Mais voilà, c’est ma réponse :-)

La deuxième, c’est l’embauche de Nawelle. Je ne sais pas comment se sentent les autres entrepreneurs, mais quand je suis passée d’un projet avec zéro euro à une entreprise qui génère un bénéfice, ça me faisait déjà vraiment quelque chose. Mais quand je suis passée du statut de « simple entrepreneure » à celui d’employeure, ça a été un tout autre niveau d’euphorie. Je suis juste fière que mon petit projet soit devenu… Ce truc qui allait permettre de générer une activité et un salaire à quelqu’un et de réduire (wouhouhouh!) le taux de chômage de 0.000000000001% certes, mais 0.000000000001% quand même.

 

Nawelle et moi

 

La troisième, et ça c’est complètement perso (mais c’est aussi, honnêtement la première chose que je dirais à ceux qui m’avaient aidé à créer mon entreprise, puisque c’est ça que nous avons en ligne de mire, alors autant le partager avec vous aussi :-) ), c’est que mon comptable a dit « c’est mieux », et quand le comptable dit « c’est mieux », ça veut dire que Bibi peut rétrospectivement se verser une vraie paie :) (« vraie » signifiant davantage que mon premier salaire datant de l’année dernière, où j’étais à 500 euros / mois. « Vraie » signifiant aussi que je vais pouvoir de nouveau célébrer ça en achetant une robe pendant les soldes) (parfois, je me demande combien de temps vais-je encore parvenir à vous cacher ma superficialité, sous mes dehors de littéraire…)

Et sinon, on vous prépare de chouettes nouveautés pour septembre/octobre.

Voilà!
On envoie vos commandes jusqu’à fin juillet, et après on se retrouve à la rentrée!

Des bisous!

Marjorie

 

Bisous!

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.

  • JessP

    Joyeux 3e anniversaire! Et de façon complètement intéressée, je t’en souhaite de nombreux autres à venir! C’est moi qui te remercie pour toute la joie qu’Exploratology m’a apportée: à l’ouverture des paquets, à la lecture des livres (merveilleuses découvertes) et aux partages avec les autres exploratologues sur le club de lecture. Si tu étais rémunéré à la passion que l’on sent dans le choix des livres que tu nous envoies, au soin apporté dans l’emballage et à ta gentillesse, tu ne trouverais pas de dressing assez grand pour ranger toutes les robes que tu pourrais t’acheter.
    Une cliente très contente :-)