box livres féministe go girls exploratology x la mouette

La petite histoire derrière le Coffret Go Girls Exploratology x La Mouette

Je suis ravie de vous présenter le coffret « Go Girls! » conçu avec Florence, du fantastique blog La Mouette.

 

Pour la petite histoire, Florence et moi on se connait depuis… 2014 (ce qui, pensé en temps « Web » et « entrepreneuriat », est une forme d’éternité). On a véritablement commencé à travailler ensemble depuis à peu près 3 ans, dans le cadre d’un site sur les box. Toutes ces années, on s’est vues grandir et évoluer (bon, peut-être plus moi que Florence, comme son blog était déjà sincèrement parfait depuis le début. Les gens normaux commencent toujours avec des articles et des photos moches sur leur blog, et puis il y a des gens qui font des trucs tout beau tout parfait dés le départ et vous vous demandez juste s’ils ont un filtre magique intégré dans les orbites ou pas. Je vous jure hein).

 

Florence fait partie de ces quelques personnes que j’ai croisées au fil d’Exploratology, avec qui j’avais envie de (et pouvais, ce qui est tout aussi important) échanger de parfois très longs mails épisodiques et raconter ma vie sans prise de tête, en sachant que derrière il y aurait un regard plein d’humour et de bienveillance, alors qu’on ne s’était jamais rencontrées. Parfois, les voies secrètes d’Internet font bien les choses.

 

C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à Florence de faire quelque chose ensemble il y a quelques mois. Et elle a immédiatement pensé au féminisme et au thème de la fierté d’être soi, deux choses qui sont finalement très liées.

 

 

C’est un thème évidemment qui nous tient énormément à coeur à toutes les deux. Mais qui rejoint aussi quelque part ce que nous cherchons à transmettre à notre humble échelle et comment nous en sommes venues à nous connaître et nous apprécier.

box livres féministe go girls exploratology x la mouette

Nous avons chacun et chacune notre manière d’interpréter et de manifester notre engagement. Combat associatif, marches, ne pas hésiter à débattre avec ses proches…

Pour Florence et moi, ça passe bien entendu par ce que nous proposons à travers nos métiers respectifs. Depuis quelques temps, Florence a créé une ligne de papeterie et d’accessoires un peu plus militante sur son Shop, des objets qui nous invitent à croire en nous et à afficher fièrement qui nous sommes. Et j’ai la joie de partager avec vous depuis le début des abonnements des livres aux personnages féminins forts (Modesta, Karitas, Ana) ou écrits pas de grandes autrices (Agota Kristof, Kveta Legatova, Naomi Fontaine…).

 

Mais au-delà de ça, ça tient aussi tout simplement au fait de mener notre propre barque, de rester fidèle à nous-mêmes et nos aspirations, en tant que femme et en tant qu’entrepreneure.

Il y a des jours où ça me parait tellement évident, d’être femme et d’avoir sa boîte. Et puis il y a des jours où une statistique, un haussement de sourcil ou une remarque mal placée vont me rappeler tout le contraire.

Dans ces jours-là, même si ce n’est pas toujours explicite, même si je ne le dis pas à chacune des nanas que je croise dans le cadre d’Explo, qu’elles soient créatrices, blogueuses, éditrices, fondatrices de leur marque, consœurs e-commerçantes… Le simple fait qu’elles soient là, qu’elles existent, qu’elles délivrent un super travail en y mettant sens et personnalité, le simple fait d’échanger des mails, des bonnes ondes et des rires, de se rencontrer autour d’un verre ou sur un tapis dans un appart’, me rappelle que malgré les préjugés et les chiffres qui évoluent lentement, ma foi, on va quand même dans le bon sens. En pensant à toutes ces nanas, je me dis que les fausses idées et le plafond de verre, on finira par leur faire la peau. Et j’espère que je verrai le jour où on ne parlera plus d’entrepreneuriat féminin, tout simplement parce qu’une femme cheffe d’entreprise ne sera plus un événement.

 

 

Florence et moi espérons vivement que ce coffret, qu’on a voulu comme une invitation à la réflexion, mais aussi plein d’humour et de fantaisie, bref cogitant et à la cool en même temps, vous plaira tout autant que ça nous a plu de l’imaginer ensemble! :)

 

Vous pouvez retrouver une présentation et une petite histoire du coffret sur le blog de La Mouette (attention spoil sur le titre du roman principal pour ceux et celles qui veulent garder la surprise ;) !), ainsi que d’autres recommandations de Florence de livres sur le thème du féminisme.

 

En espérant que ça vous plaira et… Go girls! :)

Le coffret est à retrouver sur le site en pré-vente en édition limitée (50 exemplaires). Il sera expédié à partir du 19/10/2018.

 

Photos 1 et 2 © La Mouette

box livres féministe go girls exploratology x la mouette
email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.