Quelques nouvelles et vrac inspiration #5 : Jeux sur les textures et les matières

Quelques petites nouvelles de la boîte pour commencer!

Nous sommes toujours dans le gros du gros (rassembler le stock et finir la boutique en ligne) et… eh oui, nous sommes un peu en retard (je devrais plutôt dire que je suis en retard, comme ce retard provient de mes tergiversations passées de jeune entrepreneure inquiète, et non de mes camarades).

Ouverture du site prévue avant juillet, ça c’est sur, mais entre la troisième et quatrième semaine de juin. J’ai hâte de vous révéler tout ça, mais il faudra encore patienter un petit peu !

En attendant, un petit vrac inspiration léger comme l’air estival qui nous parvient enfin, avec des inspirations visuelles qui jouent sur les matières et les textures. Enjoy !

 —

#art et techno : Les aquarelles numériques de Seikou Yamaoka

seikou_yamaoka

Seikou Yamaoka / Page Facebook de l’artiste

seikou_yamaoka_lady

Seikou Yamaoka / page Facebook de l’artiste

Qui aurait cru que ces jolis portraits ont été faits sur… iPhone, pendant des trajets dans le métro ? Ces aquarelles très réussies sont faites par l’artiste japonais Seikou Yamaoka, dont on ne saura rien de plus qu’il a un site internet un peu spartiate, une page FB un tantinet kitsch, mais que décidément il a un sacré tour de main (ou de doigt).

# design : Objets en papier de Marsha Golemac

Enchanting-Form_Marsha-Golemac-0

Marsha Golemac – Enchanting Forms exhibition / via The Design Files

La jeune Marsha Golemac a plusieurs casquettes (designer, consultante, décoratrice pour l’événementiel, photographe dilettante) mais celui qui frappe le plus l’œil est sans doute celle d’ « artiste papier ». De ce matériau, elle en a sorti des créations très variées qui vont d’objets classiques, comme des boîtes ou des installations, à des ananas en papier ou des « chatterbox » géants (je n’arrive pas à remettre le doigt sur le mot en français de ce jeu en papier auquel nous avons tous joué dans nos cours de récré). Un univers frais et coloré, plein de fantaisie tour à tour pastel et pétillante, qui n’est rien d’autre, dit-elle dans une sympathique interview donnée à Paper Runway, que le résultat des passions qu’elle avait déjà quand elle avait dix ans, c’est-à-dire « découper et coller » !

 Via The Design Files

#livre : Life, BD tactile pour non-voyant

Philipp-Meyer-Life-1

Philipp Meyer – Life / via It’s Nice That

Du texte en braille, voilà quelque chose de déjà ancré, mais de la BD (qui repose autant sur le dessin que sur le texte) pour non-voyant ? Encore un territoire à ouvrir, avec une tentative intrigante de Philipp Meyer, un étudiant en design. Il a réalisé une BD tactile intitulée Life, qui se veut aussi intéressante pour un non-voyant qu’un voyant. Le résultat est plutôt minimaliste et « symbolique », avec l’idée qu’ « il est possible de raconter une histoire – sans encre, texte ou son – qui prend vie à travers l’imagination ». Une expérience intéressante donc, dont on attend avec impatience des avis de lecteurs.

Via It’s Nice That

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.