coffret margaud liseuse

Quelques questions à Margaud Liseuse :)

Hello à tous!

 

Pour tous les amoureux de l’automne, de ce moment où on se verse sa tasse de thé et où on s’installe bien confortablement dans son fauteuil préféré sous sa couverture avec un bon livre, pendant qu’il fait froid et qu’on voit les branches gelées du jardin dehors… (aaah souvenir de mon enfance!)
Nous sommes JOIE de vous proposer un Coffret spécial lecture cosy et automnale en collaboration avec la super blogueuse et booktubeuse suisse Margaud Liseuse :)

 

Vous retrouverez dans ce coffret plein de jolies choses choisies par Margaud : trois romans adulte et ados mais pour tous âges, un thé à la châtaigne délicieux qui nous vient de Corse, une jolie tasse d’une créatrice britannique, de la papeterie jolie et un gourmand chocolat belge… Bref tout ce qu’il vous faut pour vous offrir un moment de lecture réconfortant en cette froide saison!

 

Libraire de métier, Margaud partage ses coups de coeur sur son blog et en vidéo depuis plus de 8 ans maintenant! Avec une passion communicative et beaucoup de bienveillance et une curiosité qui évidemment ne pouvait que nous parler :) elle papote autant de ses rituels de lecture que de ses dernières découvertes, qui piochent avec bonheur dans tous les genres.

 

Envie d’en savoir plus sur Margaud ? Alors filez découvrir sa chaîne! Mais avant ça, restez encore un peu par ici, comme elle a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de nos questions ci-dessous :)

J’espère que ce coffret et cette interview vous plairont… Et à bientôt!

margaud liseuse

***

Comment t’es venue ta passion pour la lecture ?

C’est ma maman qui m’a transmit son amour pour la lecture. Il y avait toujours des livres à la maison, j’ai grandi entourée de toutes ces histoires. Et forcément l’envie de faire comme maman était très présente. Alors dès que j’ai su lire, j’ai fait comme elle. J’ai découvert mes propres histoires, et je n’ai jamais arrêté d’en lire.

 

Quel est ton rituel de lecture préféré ?

Mon petit moment, quand il n’y a que moi et mon livre c’est de me faire une bonne tasse de thé, mettre une belle musique d’ambiance, la couverture toute douce et là… je suis partie pour des heures et des heures ! il faut souvent refaire le plein de thé.

 

Quels livres conseillerais-tu à…

– Un ado qui dit « j’aime pas lire » ? « Le labyrinthe » de James Dashner. Certes pas mal de facilités, mais il sait donner un sacré rythme à son intrigue, avec des personnages diversifiés et attachants. Il ose malmener ses personnages et ça rend l’histoire plus crédible.

– Un adulte qui aimerait découvrir la nouvelle littérature pour ado et qui s’est arrêté à Harry Potter (comme moi quoi :D) ? « Le cœur des louves » de Stéphane Servant. L’auteur parle du grand bouleversement qu’on vit à l’adolescence, les changements et les prises de consciences. Beaucoup de métaphores pour illustrer ce passage de la vie.

 

Qu’est-ce que ton activité de libraire et de booktubeuse a apporté ou changé à ton rapport à la lecture et au livre ?

Pas grand-chose finalement. Je lis toujours comme avant. J’ai un autre regard sur les livres, toute la partie éditions et vente me parait vraiment différente. Mais ma façon de lire est toujours la même. Tout dans le feeling, choisir le bon bouquin, au bon moment, et pas selon une tendance.

 

Tu as combien d’objets renard à la maison ? :)

Aie… je crois que j’ose pas compter. On a largement passé la dizaine, voir la vingtaine!

 

Découvrez notre Coffret Exploratology x Margaud Liseuse
le labyrinthe james dashner
coeur des louves stephane servant
email
admin@exploratology.com