Livre ouvert et fleur jaune

Sélection de chouettes marque-pages

Il n’y a pas de tenue parfaite sans accessoire parfait.
Je vous propose de méditer quelques instants cette phrase hautement philosophique et amenons-la ensemble vers un objet qui nous est cher : le livre!
Cela donnerait la question suivante : un livre sans marque-page est-il un bon livre ? 😂
Ok, je vais un peu trop loin je vous l’accorde 😁

 

Mais le sujet des marque-pages n’est pas déplaisant, au contraire! J’ai découvert en préparant cet article qu’il en existe de toutes sortes, de toutes les tailles et de toutes les matières. On peut vraiment s’amuser avec ces jolis objets et d’ailleurs, j’en ai sélectionné quelques-uns qui j’espère vous plairont.

Petite sélection de marque-pages originaux qui m’ont tapé dans l’oeil

Mihne

 

Mihne est une créatrice et illustratrice française passionnée de littérature, d’univers sombres et fantastiques. Sur son site, nous retrouvons des articles de papeterie mais aussi des badges, des magnets, des totes bags…Bref, tout ce que l’on aime chez Explo 🙂

De clic en clic je suis tombée sur la page marque-pages et j’ai craqué sur trois d’entre eux.

marque page Mihne illustrations, le Roi Arthur en chat

© Mihne

J’adore ce marque-page, il est trop craquant. Déjà parce que le Roi Arthur est un chat (je voue un amour démesuré pour ces machines à ronrons 😊) et le détail qui tue c’est bien sûr Excalibure! C’est tout simplement une trop bonne idée d’avoir ajouté l’Épée.

Maruqe-page Mihne illustrations, Jack et Zero

© Mihne

L’étrange Noël de Monsieur Jack, mon dessin animé préféré de Tim Burton! Avec toujours le petit détail qui fait tout le charme de ce marque-page, la tête de Jack au bout du fil 🙂

Marque-page Mihne illustrations, Blanche Neige

© Mihne

Tout le monde connaît Blanche Neige, et en particulier celle dessinée par Walt Disney. Mihne l’a imaginée plus sombre, plus mystérieuse, finalement peut-être plus en accord avec le personnage inventé par les frères Grimm. A noter, la petite pomme au bout de la lanière (trop chou 🙂).

Marque-page Bird, Shlomito

© Sholmit Ofir

La créatrice israélienne Shlomit Ofir propose ce marque-page élégant et féminin. Ce bel oiseau doré marquera votre page tout en raffinement. Ses créations sont multiples : bijoux, sacs, chaussures, papeteries…Il n’y a que l’embarras du choix! Son univers est à l’image du marque-page, tout en finesse et en délicatesse.

Marqu-page magnétique indigo, Galison

© Galison

La marque américaine de papeterie Galison propose ces six marque-pages illustrés par l’artiste américaine Lena Corwin. Leurs particularités ? Ils sont magnétiques, et ont un design contemporain et élégant.

Marque-page jeune pousse verte

© Suck UK

Un marque-page s’insère au milieu de deux pages! Quand vous refermez votre livre, les feuilles se replient et quand vous le rouvrez, elles se déploient.

Marque-page Ecureuil, Franklin Mill

© Franklin Mill

Bookjigs est une marque créée par le designer Franklin Mill qui a imaginé ce marque-page écureuil trop mignon. Il suffit de clipser le petit écureuil sur la couverture du livre et de mettre le ruban à la page souhaitée. Malin non ? La marque propose aussi de la déco et de la papeterie dans des tons toujours colorés.

N’avez-vous jamais eu besoin de prendre quelques notes en lisant un livre ? Moi si, et j’ai pensé que ces post-it seraient très utiles (ils peuvent aussi servir de marque-page d’ailleurs 😉)

Post-it Girl with a book, Ohh Deer

© Ohh Deer

Quand je prendrais des notes sur ces post-it de la marque britannique Ohh Deer, je m’appliquerai à écrire uniquement sur la couverture du livre, sans dépasser 😁.

Post-it tit, Ohh Deer

© Ohh Deer

Ce bloc de post-it m’a vraiment fait rigoler quand je l’ai vu pour la première fois 😂. L’illustrateur britannique l’a créé en collaboration avec la marque de papeterie Ohh Deer, et je trouve qu’il a eu une idée géniale! Ses créations sont toujours drôles (si vous aimez l’humour un peu sarcastique 😉), comme par exemple des cartes Merry Shit-mas (les anglophiles éclairés apprécieront) ou de joyeux anniversaire tendrement insultants 😃.

Marque-page Pince à linge de la marque Kikkerland

© Kikkerland design

Trop pratique! Kikkerland design a créé ce marque-page veilleuse pour ne plus être gêné par de petits problèmes de lumière. Brillante idée 💡😁

Maruqe-page Hippomark, Peleg design

© Peleg Design

Wow! Un hippopotame dans mon livre! 😂Un marque-page aussi drôle, qu’original et pratique.

Marque-page golden fox, Hug a porcucine

© Hug a Porcupine

Ce renard tout doré, aux formes géométriques qui rappellent l’origami japonaise,  est ultra tendance! Mais il est avant tout très joli, on dirait presque un bijou 🙂.

Marque-page Donut, Quennie’s Cards

© Quennie’s Cards

Un marque-page en papier de la créatrice canadienne Queenie’s Cards tout en gourmandise! Trois petits donuts et une phrase rigolote, ce marque-page est vraiment mignon 😋

Marque-page bulle To be Continued

© Balvi

Petit clin d’oeil parce que cet article touche à sa fin avec ce marque-page “To be contined” fixé sur un grand trombone, très pratique à accrocher.

Gif automne livre feuille

Et vous, vous êtes plutôt marque-pages classiques ou originaux (ou pas de marque-page du tout) ?

email
Marie Laplantine

Addicte de culture, je me nourris essentiellement de musiques, de livres, de films, de toutes formes d'art, mais aussi de sciences sociales, d'ethnologie, et quelques fois de nourriture traditionnelle :-)