Comment est née la sélection entrepreneuriat Hey Entrepreneur(e) ?

Hey Entrepreneur(e) est une sélection thématique un peu particulière… En partenariat avec Entrepreneuses Créatives, elle a été conçue comme un kit d’introduction à l’entrepreneuriat, avec un livre et des accessoires pour amorcer son projet. Plus qu’une invitation à l’exploration, c’est un appel à l’action!

 

Comment est née cette sélection spéciale entrepreneuriat ?

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je faisais un article sur Sophie-Charlotte de Ma Petite Valisette, dans le cadre de ma série sur des gens dont j’aime le travail et qui m’apportent de l’inspiration dans mon projet. Je consultais régulièrement son blog pour trouver idées et bons conseils pour mon entreprise, et c’est naturellement que je lui avais proposé une interview.
Nous avons continué à suivre nos activités respectives, et la chose fantastique dans le monde de l’Internet entrepreneurial, est que ce qui débute sur un simple mail peut déboucher sur de véritables projets… Des mois après l’article, en janvier de cette année, Sophie-Charlotte me propose de faire une sélection en partenariat sur notre domaine commun, l’entrepreneuriat. Un café, quelques échanges et un peu de recherche plus tard, Hey Entrepreneur(e) est en ligne! Une sélection avec le livre des Entrepreneuses Créatives, Vendre et mettre en avant ses créations, et des accessoires pour se lancer dans la création d’entreprise.

 

Et pourquoi une sélection pour les apprentis entrepreneur(e)s ?

J’espère toujours qu’avec les sélections ou les abonnements, vous passerez un joyeux moment de découverte. Utiliser le terme de bonheur serait présomptueux, mais apporter un moment de joie ou d’enthousiasme, c’est ce que j’espère à chaque fois que j’expédie un colis.
Créer mon entreprise a été une des décisions les plus heureuses que j’ai faites : malgré les difficultés et les moments de doute, je ne retournerais absolument pas en arrière. Pour la première fois depuis bien des années, je me lève le matin avec l’envie de me mettre à la tâche dés que possible – bon, d’accord, sauf quand je dois aller chercher les livres sous la pluie et le vent, mais c’est une autre histoire :) Donner une chance à ses rêves, c’est tout le mal que je souhaite à n’importe qui. Alors j’espère que cette sélection Hey Entrepreneur(e) donnera envie de se lancer à ceux qui hésitent et qui rêvent d’entrepreneuriat.

Hey entrepreneur(e) est aussi en continuité avec Qui porte le pantalon ? La sélection sur les femmes et le féminisme. 30% des entrepreneurs seulement sont des femmes. Un peu de parité ne ferait pas de mal, vous ne pensez pas ? Hey Entrepreneur(e) s’adresse bien entendu à tous, mais avec quand même un très grand clin d’oeil aux femmes. J’espère que nous serons de plus en plus nombreuses à devenir chef d’entreprise, et à s’imaginer un Ryan Gosling qui ne dit pas « Hey girl« … Mais « Hey Ms Entrepreneure » ;-) (oui un peu comme avec H. Clinton ^^)

 

A bientôt! Marjorie

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.