Les voeux 2014 d’Exploratology et pourquoi j’ai envie de ressembler à un mec en chemise hawaïenne bleue

Avez-vous vu La vie secrète de Walter Mitty ? Une comédie divertissante certes un peu lisse, mais qui m’a marquée l’esprit pour un de ses personnages secondaires : Todd. Alors, pour ceux et celles qui n’ont pas regardé le film, quelques explications : Walter Mitty, le personnage joué par Ben Stiller, est un doux rêveur qui ne cesse d’imaginer des scènes spectaculaires où il serait un héros… Sauf que dans la vraie vie, il est archi timide et ne fait pas grand chose de remarquable. Enfin, il s’inscrit (quand même) sur un site de rencontres, EHarmony, pour enfin oser parler à la femme qui lui plait. Sauf que son profil n’est pas bien rempli et qu’en plus il ne fonctionne pas. Voilà qu’intervient Todd (joué par l’excellent Patton Oswalt) son conseiller à EHarmony. Todd va l’appeler au téléphone, puis  le rappeler encore et encore, toujours avec la même bonne humeur et patience, pour aider Walter à remplir son profil et faire des conquêtes… Et (spoiler!), Todd va même l’aider à sortir de garde à vue et manger un cinammon cake avec lui pour discuter de ses aventures (ce qui va quand même bien au-delà du forfait qu’a payé Ben Stiller pour le suivi clientèle).

J’adorerais faire la même chose avec vous pour 2014 (la chemise hawaïenne en moins). Et faire en sorte qu’Exploratology, ça ne soit pas seulement une boutique, mais aussi un espace de partage qui donne l’opportunité d’échanger, de discuter, de se rencontrer, parler des trucs qu’on aime, et puis pourquoi pas manger un gâteau ensemble un de ces quatre ?! – j’adore les cheesecakes et les tartes au citron, et vous ? ;-)

Et j’ai de la chance, parce que je le fais déjà grâce aux clients que j’ai croisés en route et qui ont pris le temps de :

– m’écrire de (parfois longs) mails pour dire qu’ils étaient contents, raconter ce qu’ils pensent de la boutique, faire des commandes spéciales (et j’adore quand vous me sortez de « l’ordinaire »!)

– m’envoyer un petit cadeau (trop choupi!)

– passer aux marchés de Noël pour discuter le bout de gras et mettre un visage sur les uns et les autres.

Merci à vous qui faites en sorte qu’on soit moins dans une relation vendeur-client, mais plus dans une rencontre d’amoureux de littérature et de beaux objets :)

En 2014, n’hésitez donc pas à me poser des questions, me demander des trucs et des machins, me faire des suggestions, faire des critiques sur le site… ! Les échanges et les rencontres sont les choses les plus précieuses que m’apporte l’entreprise, alors n’arrêtez pas! :) (je précise, humainement parlant, parce que sinon la meilleure chose que m’apporte ma boîte c’est bien entendu la possibilité de travailler toute la journée toute seule en pyjama en écoutant de la musique pourrie ;) )

Et sinon, qu’est-ce que j’ai comme projets ?
Je viens de lancer un abonnement Joli Papier (papeterie, petit livres et autres produits de papier) (Update 02/14 : l’abonnement a été arrêté, explications ici) et de nouvelles sélections thématiques suivront (en moyenne, une à deux nouvelles tous les deux mois).
J’aimerais bien vous proposer des abonnements ou des sélections personnalisées, selon vos goûts et vos envies… A voir comment ça va se goupiller! (si vous voulez faire vos suggestions ou faire les clients tests, écrivez-moi!)

Et puis il y a la livraison à l’international, faire une page feedback, rendre le site plus lisible (encore des gens qui confondent sélections et abonnements, c’est pas bien)…

En attendant, n’oubliez pas que c’est les soldes sur la boutique, et je vous souhaite une belle année 2014, qu’elle soit pleine de jolies découvertes et de rencontres… Moi j’ai hâte de continuer à échanger avec vous :)

A bientôt,

Marjorie

2014-01-08_1389193006

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.