Vrac inspiration #10 : couleurs

Je vous propose aujourd’hui un vrac inspiration haut en couleurs et des sources d’inspiration variées, d’un savon made in France à une application sur l’interaction des couleurs… Enjoy!

# Vert/ blanc/ bleu : les savons Le Baigneur

savon le baigneur

©Le Baigneur Savon Tonifiant

Evidemment, la première chose que j’ai envie de dire c’est : ROH le beau packaging. Le mélange rétro et pointe de modernité élégante est une belle réussite, qu’on retrouve non seulement dans le paquet, mais aussi dans le savon lui-même, avec des couleurs brutes et un estampillage simple mais joli. Par ailleurs, les savons Le Baigneur alignent qualités environnementales et engagement social, puisqu’ils sont bio et fabriqués en France avec notamment des ingrédients provenant de productions locales, et que le stockage et l’expédition des produits est confié à une boîte gérée par l’Association des Paralysés de France. Pas mal non ?

Hop, c’est leur site

Merci Les petits Frenchies pour les avoir spottés

# Jaune / bleu : les GIF de Oamul

gif oamul running

© Oamul – The 25 solar terms

gif oamul nenuphars

© Oamul – The 25 solar terms

L’été en Chine, c’est courir dans des champs de blé dorés, plonger sous les nénuphars ou encore jouer de la guitare à l’ombre des tournesols… Voici une série de GIF absolument superbes (oui, on est loin des GIF à la I can has cheezburger :D) qui évoquent avec douceur et joliesse les joies des occupations estivales. Le travail d’un jeune illustrateur chinois nommé Oamul qui a développé un univers plein de poésie et de fraîcheur.

via The fox is black

Ps. Avez-vous trouvé le lien sur le site d’Exploratology qui mène vers un GIF ? (On s’est amusé à mettre des pages un peu cachées dans le site…)

 

# Rouge : Small globe red (Patina)

globe terrestre rouge Patina

© Patina – Small Globe Red

Un globe terrestre rouge. Beau, tout simplement.

Trouvé sur le site de la très sympathique boutique américaine Patina

# Multicolore : Interaction of color app (Yale University Press / Potion)

Interaction of color, publié en 1963 et écrit par Josef Albers, peintre qui enseigna également au Bauhaus dans les années 1920, conçu à l’origine comme une aide pour les artistes et les étudiants, est devenu un classique en théorie des couleurs. Pour célébrer le 50e anniversaire de ce livre, les éditions Yale University press, alliés au studio de design Potion, ont créé une appli iPad, mélange de livre enrichi et terrain de jeu et d’expérimentation. L’application reprend le texte original avec définitions des mots clés au bout des doigts, y ajoute deux heures de commentaires vidéos, et, ce qui parait le plus intéressant, un espace de travail où les utilisateurs peuvent expérimenter avec fluidité les différentes associations de couleur (« plates ») proposées par Josef Albers. Fast Co.Design raconte d’ailleurs que les créateurs de l’appli ont d’abord refait les exercices du livre avec des ciseaux et du papier, comme l’ont fait les étudiants jusqu’à présent, afin d’expérimenter la méthodologie de l’auteur, avant de la retranscrire dans l’application… En tout cas une belle réussite de livre enrichi éducatif et élégant.

Interaction of colors Josef Albers

Le livre original

Le site de l’application

via Fast Co.Design

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.