Vrac inspiration #8 : Voyages et images d’ailleurs part 1

Nooon, il fait déjà de nouveau frisquet à Paris en matinée! Avec l’ouverture de la boutique, l’été est passé tellement vite que je ne me suis pas vraiment rendue compte qu’on arrivait à la fin du mois d’août… Pour prolonger encore un peu la saison et vous rappeler vos vacances à ceux qui viennent de rentrer, je vous propose un petit vrac inspiration façon voyage et images d’un peu partout dans le monde. Première partie d’une série de deux ou trois articles.

 

# Beautiful magazine : Tiny Atlas Quarterly

tiny-atlas-emily-nathan-jenner-5-woman-northern-california-ocean-view

© Emily Nathan (photograph) « Demystifying Abalone » Tiny Atlas Quarterly

 

Tiny Atlas Quarterly est une de ces petites pépites de publication online, avec des photos à couper le souffle et une mise en page raffinée. Le principe ? Rassembler des créatifs (photographes, designers, stylistes, etc.) dont le métier est de faire de la photo de voyage pour des clients X et variés. Des amis qui se sont dit que pour une fois, ils allaient arrêter de seulement montrer leurs photos professionnelles et partager des photos qu’ils font pour eux-mêmes et pour nous, lors de leurs escapades. Le résultat : des séries véritablement superbes de photos aux Etats-Unis et ailleurs, qu’on vous invite à regarder de suite!

 

#Aux détours des blogs : échappées belles à Malte avec Cococerise

Cococerise

© Cococerise

Je suis une grande amatrice de blogs pour trouver des inspirations pour la boutique, mais il m’arrive parfois de tout simplement me rincer l’oeil en regardant les jolies photos que certains nous réservent… Je vous ai choisi un article de Cococerise (un sympathique blog qui parle autant de déco que de DIY et autres jolies choses), où Marjorie nous emmène à Malte en nous révélant les deux faces de l’île : terre et mer, teintes bleu et beige. De très belles photos qui respirent la douceur de vivre et une atmosphère paisible et chaleureuse.

 

#Installation : des lampes dans la forêt suisse

 

runeguneriussen01

© Rune Guneriussen

 

Cette installation fascinante, presque surnaturelle, est une oeuvre de l’artiste norvégien Rune Guneriussen. Ses installations sont souvent constituées d’objets de la vie courante (téléphones, globes terrestres, lampes) soigneusement disposés dans des paysages naturels. Généralement, personne ne voit les installations et les seules traces qu’il en reste sont les photos que l’artiste prend. Mais cette installation présentée dans le cadre du festival d’art St. Moritz Art Masters peut bel et bien être visitée à l’hôtel Waldhaus. L’occasion d’une virée dans notre imaginaire…

Plus d’infos sur le site du festival. via My Modern Met où vous retrouverez aussi une interview de l’artiste.

 

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.