Vrac inspiration #9 : Voyages et images d’ailleurs part 2

Pluie glaciale qui m’a cueillie en plein trajet vélo et rhume assorti ? Pas de doute, c’est l’automne. Allez, dernier vrac inspiration spécial voyages pour s’évader encore un peu avant de replonger dans la grisaille!

 

# Stories : Travel and self discovery Longreads’ reading list

happiness traveling

Via From up north

Longreads est un excellent site qui a fait le pari de la lecture longue online, en sélectionnant quotidiennement des articles qui vous demandent 20 minutes de votre temps et venant de médias divers (grands magazines comme la New York Review of Books ou petits blogs de journalistes et autres writers chevronnés). Une source fantastique de reportages, d’histoires et de renouveau journalistique. Ils proposent  une reading list d’articles parlant de voyages à la fois « physiques » (pour ses études, pour son travail par exemple) et « intérieurs », ou comment vivre dans un endroit étranger amène à faire évoluer sa personnalité. Un joli coup de coeur pour « Fat and Happy: Living Body Positive in Indonesia« , qui raconte comme les remarques franches mais dénuées de mauvaises intentions d’Indonésiens sur son aspect physique a amené une volontaire des Peace Corps à revoir son rapport au corps.

La reading list

 

#Belles photos : la virée aux Pays-Bas de Carole (Sunrise Over Sea)

Sunrise over sea

© Sunrise Over Sea

Sunrise Over Sea est un blog qui n’a pas qu’un nom qui sonne carrément bien. C’est aussi une source éclectique de jolies sources d’inspiration qui vont de la déco & le DIY à de belles recettes, en passant par… des voyages. J’ai aimé cette série photos hollandaise qui témoigne d’un certain art de vivre et d’une certaine élégance architecturale, avec un coup de cœur pour les aperçus des boutiques qui donnent franchement l’eau à la bouche – ou mettent les mirettes en folie!

Sunrise Over Sea

 

#Souvenirs de voyage : A box from

a box from

© A box From

 

Voilà un concept que j’ai trouvé fantastique (et pas seulement parce que ça me rappelle un peu ce que je fais avec Exploratology… Bon ok en fait si, en partie parce que ça me rappelle ce que je fais et que je trouve ça encourageant que d’autres personnes aient l’idée ailleurs ^^) : Elin Aram (dont je n’ai pas retrouvé ce qu’elle faisait avant son projet, bon) a lancé A box from, des boîtes de souvenirs qu’elle a rapportés de voyage. Pour le moment deux box sont parues, sur Séoul et Téhéran. Tout l’intérêt du projet tient au caractère authentique et personnel – elle s’est déplacée, elle a choisi, elle explique son choix – mais aussi, curieusement, parce que la plupart des objets n’ont rien d’extraordinaire : un sac en plastique ? Une boîte de biscuits ? Soit. Mais ce sont justement ce genre de choses peut-être banales mais qui nous ont frappés pour une raison ou une autre que la plupart d’entre nous aimons rapporter de nos voyages (j’ai sur mon bureau une canette rigolote à 2.50 euros rapportée d’Islande – oui la même que j’utilise dans mes fiches produits ^^). Bref, un projet original qui intrigue et à suivre!

A box from / via Coolhunting

 

email
Marjorie

Fondatrice et gérante d'Exploratology Grande amoureuse des livres, des lapins mignons et des tartes au citron.