
Vrac inspiration #6 : des couleurs, du peps et des escapades
Bonjour à tous,
A la veille du printemps, un petit vrac inspiration tout en couleurs, peps et escapades.
—
# Photographie en partance : Sea Blues de Yael Malka & Cait Oppermann
Yael Malka et Cait Oppermann ont voyagé pendant deux mois en Europe et au Maroc durant l’été 2012. Elles en ont tiré un livre de photographies intitulé Sea Blues, véritable ode à cette institution américaine qu’est le road-trip-du-jeune-diplômé, avec un côté brut, hasardeux, légèrement sauvage, qu’on retrouve dans leurs photos. Des images qui semblent familières, mais d’où ressort un je ne sais quoi d’étrange et la beauté particulière des choses dérisoires. Des photos que l’auteure qualifie de « preuve de notre désorientation ». Enthousiasmant.
# Beaux accessoires : les carrés de soie de milleneufcentquatrevingtquatre
Les foulards de milleneufcentquatrevingtquatre sont pour le moins éclectiques : on passe de cactus et autres gentils végétaux aux couleurs psychédéliques-pastel, à une représentation surréaliste d’inondation (motif lui-même inspiré de l’Apocalypse de Saint-Jean…), en passant par des paysages fantastiques de montagnes sur fonds étoilés… Des motifs et des couleurs superbes pour un univers fascinant, teinté d’une certaine folie et d’une élégance certaine, qui amène à considérer ces foulards comme bien plus que de simples accessoires de mode – des « tableaux à arborer » pour reprendre l’expression des créatrices. A noter que le nom de la marque vient de la date de naissance de ces dernières (Amélie Charroin et Marie Colin Madan) : ah, voguez jeunesse!
# C’est chou : les points de croix décalés de La Valise à Pois
Maevi Colomina est graphiste et accessoirement – ou presque – elle fait du point de croix. Mais pas du point de croix comme chez mamie, mais avec des motifs de lucha libre, de sneakers et de flamands roses, que vous pourrez retrouver sur etsy. C’est frais et gai et parfait pour terminer cette note en couleurs!